La richesse du terroir pour des produits de qualité près de Cognac


Le Domaine de la Croix Blanche vous invite à découvrir les attributs exceptionnels de son terroir viticole, qui contribuent fortement à la qualité de ses produits.

En effet, ce vignoble de 27 hectares, est niché au cœur d’un environnement agréable proche de Cognac. Le Domaine de la Croix blanche bénéficie d’une diversité de sols qui donne à la vigne ses arômes spécifiques et son individualité.

Le sol de groie légère est un terroir de coteau léger filtrant et sec, qui apporte toute sa saveur aux vins de bouche..

Les sols calcaires et argilo-calcaires, cultivés à mi-hauteur, confèrent des arômes spécifiques au Cognac pour lui donner tout son caractère.

Quant aux terres basses, alluvionnaires et humides (sols argilo calcaires à tendance humide), elles apportent leurs caractéristiques aux eaux-de-vie, offrant une bouche douce, ronde et florale.

Le Domaine de la Croix Blanche est également soutenu par un climat océanique aquitain homogène. En ce sens, l’exposition de la vigne à la lumière et au vent est un atout naturel qui permet aux arômes de s’affirmer dans leur cépage.

De plus, la qualité du terroir au Domaine de la Croix Blanche est soutenue par le savoir-faire des vignerons. En effet, la vigne est minutieusement cultivée et les vins sont réalisés dans le respect des techniques traditionnelles.

Pour plus d’informations sur le terroir du Domaine de la Croix Blanche, contactez Régis Moulin dès maintenant.

NOUS CONTACTER
7 rue du Vieux Porche
17490 Macqueville